Les Bibliothèques Gourmandes


Créée à Roanne en octobre 1991,L’association Bibliothèques gourmandesaccueille les personnes de tous milieux professionnels, érudits ou candides, spécialistes ou curieux, qui s’intéressent à la fois aux livres et arts graphiques, à l’art culinaire sous toutes ses formes, et à tout ce qui touche à la table : son histoire, ses arts, ses industries, ses terroirs, ses pratiques et ses coutumes.

L’association œuvre pour la connaissance, la valorisation et la diffusion du patrimoine gourmand de toutes origines.

Elle organise des rencontres, débats, conférences destinés à partager le savoir de la table, et développe des moments culturels empreints de convivialité autour d’événements culinaires ou gastronomiques spécialisés comme des salons littéraires et des colloques.

L’association Bibliothèques gourmandespublie la revue Papilles, qui propose une approche littéraire de la gastronomie, et fait des incursions du côté de l’histoire et de la sociologie du goût. Des numéros hors séries, souvent thématiques tels que les Abécédaires porcinophile ou liquidophile, et des ouvrages de bibliophilie sont réalisés, réunissant un chef qui compose son "menu idéal" et un grand peintre qui crée une œuvre originale pour la couverture.

avant
hier
Archives
tag
social
  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Basic Square

©2020 Dill d'Ycov bv- traiteur artisan