Dinner Ommegang 2013

Les mardi 2 et jeudi 4 juillet 2013, auront lieu les plus anciennes festivités de Bruxelles : l’Ommegang. Comme l’année passée, VISITBRUSSELS propose un ticket combiné exceptionnel : menu de circonstance servi dans les somptueuses galeries souterraines du Coudenberg & spectacle de l’Ommegang…Un délicieux rendez-vous à ne surtout pas manquer !

http://visitbrussels.be/

En vieux flamand, Ommegang signifie littéralement "marcher autour". Cette fête est la plus ancienne évocation historique de Bruxelles.

Remontant au XVe siècle, elle était, à l’origine, une procession de reconnaissance envers Notre-Dame du Sablon. Depuis 1549, elle commémore la Joyeuse Entrée de Charles Quint.

De nos jours, la reconstitution du spectacle qui fut donné en son honneur rassemble pas moins de 1.400 figurants, 38 groupes folkloriques et historiques, 40 chevaux, un théâtre de marionnettes ambulant et 9 géants (l’archange Saint-Michel, sainte-Gudule, le cheval Bayard…)

Les 2 et 4 juillet, un menu d’époque vous sera proposé de 18h00 à 20h00 dans les galeries souterraines du Coudenberg. Après ce repas et une visite des galeries, vous serez invités à rejoindre l’ouverture des festivités. Le cortège de l’Ommegang démarrera à 20h00 précises de la place Royale pour se rendre à la Grand Place, où, une heure plus tard, les festivités se poursuivront.

Informations pratiques

Ancien Palais de Bruxelles - Site archéologique du Coudenberg (Souterrains de la Place Royale)

Entrée via BELvue museum - Place des Palais 7 1000 - Bruxelles

Email : boxoffice@visitbrussel...

Informations complémentaires

Quand ? Mardi 2 juillet 2013 (Corporate Day) & Jeudi 4 juillet 2013

Où ? Coudenberg Entrée par : 10 place Royale 1000 Bruxelles

Prix ?

85€ Cela comprend l’intégralité de la soirée : le cocktail, le dîner, toutes les boissons et le billet d’accès au spectacle de l’Ommegang sur la Grand Place.

Menu ?

" Sur le thème de la dégustation de spécialités bourguignonnes du XVème siècle "…

Philtre d’amour servi à Tristan et Yseut, Claré, Hypocras et Bière Ommegang en guise de boissons.

Dégustations de pâte de coing, sucre rosat, nougats, salaisons, boudins, Pasté en pot, Aragondis, Amplummus, Œufs farcis, Rissoles de moelle, poulaille facrie, irson d’amandes, Sulta (tête de Porc aux herbes), poisson en trois manières, Têted e Sanglier dorée et flamboyante, faisans revêtus, dragées d’épice et autres fruits confits.

A quelle heure ?

L’événement débute à 18h00. Nous vous recommandons d’être ponctuels. Le diner se termine à 20h, pour vous donner le temps de suivre le cortège et de rejoindre la Grand Place pour le début du spectacle de l’Ommegang prévu à 21h.

Corporate ?

Invitez vos clients, vos partenaires ou vos collaborateurs à participer à cet événement extraordinaire ! Prix : à confirmer

Parking ?

Les parkings publics les plus proches sont : Parking Albertine ou Place des Palais (horodateur)

Dress code ?

Le diner a lieu dans le souterrain du Coudenberg où il fait assez humide. Le spectacle de l’Ommegang a lieu en extérieur. Veuillez adapter votre tenue en fonction de la météo annoncée.

Partenaires ?

Le Coudenberg : www.coudenberg.com L’Ommegang : www.ommegang.be

avant
hier
Archives
tag
social
  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Basic Square

©2020 Dill d'Ycov bv- traiteur artisan